L’édito du Président Guy-Bernard BRAMI



Le Fonds de Dotation de l’hôpital pédiatrique Robert-Debré a pour mission de recueillir des fonds pour développer les projets et répondre aux besoins des équipes médicales et chirurgicales.


Cet hôpital consacré à la mère et l’enfant est un pôle d’excellence en matière de recherche et d’innovation et reconnu comme tel par les autorités médicales du monde entier. Toutes les compétences en matière de médecine sont présentes au sein des services de l’hôpital pour prendre en charge les enfants et les soigner toujours mieux.

Ainsi les fonds recueillis pourront financer de nouveaux projets de recherche et d’innovation.

L’installation du Robot Chirurgical Da Vinci a été le premier grand projet cofinancé par le Fonds de dotation et l’AP-HP.


C’est grâce à l’engagement de nos partenaires, de nos mécènes et de tous nos donateurs que nous avons réussi ce challenge.

Un Grand merci à eux et spécialement aux membres du Lions Clubs International pour leur soutien et leur importante aide financière. Le Fonds de dotation lance tous les ans un appel à projet. Les demandes sont soumises à un comité scientifique qui les étudie et émet un avis.


Aujourd’hui, de nouveaux défis sont à relever et d’autres projets sont à venir, notamment sur

l’autisme, la chirurgie ORL et le diabète des enfants. Nous aurons encore besoin de vous tous pour les réaliser. Alors nous comptons sur votre engagement à nos côtés pour faire avancer notre hôpital.


Guy-Bernard BRAMI