Marisa Berenson ambassadrice de l’hôpital Robert-Debré pour les enfants

Marisa Berenson.jpg

Marisa Berenson ambassadrice de l’hôpital Robert-Debré pour les enfants

 

Jean-Louis Debré et Marisa Berenson en visite à l’hôpital universitaire Robert-Debré (AP-HP),
pour soutenir les projets novateurs mis en place par l’établissement

Jean-Louis Debré et Marisa Berenson, accompagnés d’Alice de Jenlis, ont rencontré les équipes médicales et paramédicales de deux services particulièrement innovants de l’hôpital : le service de chirurgie viscérale et urologique et le service d’imagerie médicale.


L’hôpital universitaire Robert-Debré est un exemple unique dans le développement des techniques de chirurgie mini-invasive en pédiatrie. Les équipes du service de chirurgie viscérale et urologique du professeur Alaa El Ghoneimi sont à la pointe de la recherche et de la formation dans ce domaine.


Le service d’imagerie du professeur Guy Sebag met en place un centre de recherche en imagerie précoce du cerveau de l’enfant. Il s’agit en particulier de prévenir le handicap de l’enfant par une détection précoce et par de nouvelles interventions, prévention et thérapies adaptées.


Cette visite s’est déroulée en présence de Stéphanie Decoopman, directrice de l’hôpital, du professeur Jean-Claude Carel, Président de la CMEL (Commission Médicale d’Etablissement Locale) et du professeur Philippe Evrard, président du Fonds de dotation Robert-Debré / Paris Ile-de-France.


Marisa Berenson, artiste de l’UNESCO pour la paix, particulièrement attachée à la cause des enfants malades a accepté d’être l’ambassadrice de l’hôpital universitaire Robert-Debré pour les enfants.