Fonds de dotation Robert-Debré Paris Île-de-France
Pauline
Laboratoire de recherche à l'hopital Robert-Debré
La Régate des Oursons
La Régate des Oursons
La Régate des Oursons
La Régate des Oursons

 

Actualités >

 

Actualités

La lettre Éducation à la santé - Hôpital Robert-Debré 

Un outil original, qui s’intègre dans les dispositifs de lutte contre les inégalités sociales dans le domaine de la santé.

Chaque jour, les praticiens hospitaliers de l’Hôpital Robert Debré rencontrent des parents, inquiets, soucieux et porteurs d’interrogations quant aux conduites à tenir, face aux troubles de leur enfant.
Au-delà des réponses individuelles et des pathologies particulières, il est apparu nécessaire de mettre en place, à l’hôpital, pour l’ensemble des familles, différents outils participant à une véritable éducation à la santé.
La publication de La Lettre et la diffusion de DVDs aux urgences et dans les services, en constituent actuellement les deux vecteurs essentiels.
Les informations et conseils pratiques proposés par La Lettre ont très certainement vocation à dépasser le cadre de l’Hôpital Robert Debré, pour s’élargir à l’ensemble de la population qui vient consulter dans notre hôpital et constituer ainsi un instrument au service d’une politique de la santé tant au plan local que régional.

Voir le site de la Lettre Éducation à la santé

 

Présentation

Un outil original, sans aucun but lucratif, basé sur des connaissances scientifiques reconnues, et adaptées aux lecteurs.

- Éducation à la santé, prévention, articulation des soins, le débat est ouvert (presse, TV, action des mutuelles auprès de leurs adhérents, institutions…). Cette publication répond donc à un besoin d’information du public.

- Originalité de la Lettre
Elle s’appuie sur un véritable réseau d’expertise de praticiens hospitaliers et professionnels de santé. Ainsi son approche procède de connaissances scientifiques solides, reconnues, actualisées, contrairement à ce que proposent souvent la presse et les autres médias.
Elle est rédigée dans un langage accessible aux publics ciblés.
- Objectif : expliquer, informer, donner des conseils pratiques afin d’aider chacun à choisir librement des comportements plus favorables à la santé.

Depuis 2012, La Lettre est réalisée en collaboration avec la Fondation Œuvre de la Croix Saint Simon.
Le docteur Pascale DORENLOT, directrice scientifique et du développement à la Fondation, en est le rédacteur en chef.
Le docteur Laurence COMTE, un des médecins de la Fondation, participe au comité de rédaction de La Lettre.


Partager

Newsletter

email

Contactez-nous

01 40 03 53 57
fonds.dotation@rdb.aphp.fr